Ce lundi 4 mai 2020, l’ensemble des salariés de l’entreprise reprend son activité avec des consignes un peu particulières.

 

Depuis le début du confinement, Arnaud PAIN, Président, Julie PATAULT, Directrice Administratif et Financier et Arnaud HEGON, Directeur d’exploitation, œuvrent pour protéger leurs salariés. L’équipe de direction a dû revoir sa copie pour 2020. Retravailler les budgets, les plannings, appeler l’ensemble des clients et fournisseurs, s’entretenir avec les partenaires bancaires sur les différents leviers financiers, appréhender les enjeux économiques et sanitaires du territoire avec les élus locaux et définir un plan de prévention sanitaire en lien avec les prérogatives de l’état et des organismes de préventions du bâtiment tout en consultant le Comité Social de l’Entreprise.

Pour mettre en place ces plans de prévention, notre responsable QHSE a travaillé d’arrachepied afin que cette rentrée soit possible dans les meilleures conditions. En lien étroit avec la direction, il a pu faire part de ses besoins d’équipements comme les masques, le gel hydroalcoolique, les bidons d’eau et le savon pour les équipes terrains. Il a mis en place un affichage adapté sur chacun de nos trois sites ainsi que dans tous les véhicules et a également préparé la sensibilisation adéquate pour initier, accompagner, prévenir et rassurer les salariés.

Ces lundi et mardi 4 et 5 mai 2020 à partir de 6h30, 80% des effectifs sont passés devant notre responsable QHSE pour connaître les modalités de reprise. Chaque geste qui peut être une barrière au COVID-19 est décortiqué. Des consignes strictes sont évoquées comme la désinfection des véhicules après chaque utilisation, les outillages collectifs subissent aussi ce rituel. L’ensemble du matériel individuel (lunette, casque, téléphones, protections auditives…) doivent faire l’objet d’une désinfection régulière. Les cabanes de chantier, les salles de réunion, comme les bureaux sont également passés au peigne fin quotidiennement. Sans oublier la distanciation à la photocopieuse. Même le réfectoire a subi quelques changements : moins de chaises, interdiction d’utiliser l’électroménager et les distributeurs à la cafétéria pour limiter les risques.

Notre responsable QHSE est allé plus loin en conseillant aux équipes de mettre en place des règles dès leurs retours chez eux pour limiter le risque de contamination de leurs familles.

Bref, une rentrée pas comme les autres…

Découvrez nos dernières actualités